Notre mission

Diversifier notre alimentation végétale avec des ressources locales et une production sans gaspillage.

Notre objectif ?

On croit à la force du végétal ET du local.

Utiliser l’ensemble des ressources et des matières récoltées à côté de chez nous.

Consommer des ingrédients bruts, sans additifs ni conservateurs.

Créer un modèle applicable et duplicable à l’infini.

Réduire notre dépendance à la pétrochimie.

Participer à un modèle plus vertueux, plus durable,
bon pour notre corps, bon pour la planète.

A la croisée
des chemins

Entre les producteurs et les consommateurs, nous sommes un intermédiaire.

> Nous apportons de nouveaux débouchés aux producteurs français. On aime s’intéresser aux produits délaissés depuis de nombreuses années mais qui regorgent de vertus insoupçonnées. On les remet au gout du jour en trouvant de nouvelles applications ou d’autres débouchés. On trouve aussi d’autres façons de les transformer pour pouvoir s’adapter aux nouvelles tendances alimentaires. 

 

> Nous commercialisons nos produits auprès des entreprises ou des clients finaux. Dans les deux cas, l’accompagnement de nos clients est important dans notre démarche. Nos produits ne sont pas forcément connus de tous. Nous les testons pour conseiller nos clients au mieux.

La sensibilisation et la pédagogie donnent du sens à notre métier.

Qui est à l'origine de cette entreprise ?

Je m’appelle Laurane Delorme. Après plusieurs expériences, j’ai décidé de créer ma société. Petite fille d’agriculteurs, j’ai la chance de passer une partie de ma vie dans la campagne Jurassienne. Mon grand père avait des noyers. Très tôt il m’a fait gouter au plaisir de manger des cerneaux et de l’huile de noix. Ce n’est qu’à l’âge de 30 ans que je me suis lancée dans ma première production. J’ai commencé à la faire découvrir à des amis. Puis je me suis intéressée à la nuciculture (la production de noix). J’ai été surprise de la différence entre notre production et la consommation que nous avions de fruit à coques. Ce gisement de ressources végétales aux portes de Lyon étaient pour moi un potentiel avec une multitude de développement produit en or. Ma passion culinaire a lentement dérivé vers une envie de démocratiser ce produit.

Laurane

Fondatrice Coquet Végétal
“Pas De Projet À La Noix”

Se nourrir, se chauffer, tester, innover doit rester un plaisir

Stéphane Martin Guerrero avec qui j’ai toujours beaucoup de plaisir à échanger, goûter ses fantastiques créations culinaires et essayer de les refaire sans lui. Mais ce n’est jamais pareil !